1- Si votre produit présente un défaut de fabrication, est endommagé, ou est défectueux.
2- Il faut savoir que la garantie ne couvre pas les situations suivantes et que l’Association des Scouts du Canada refusera tout retour de matériel si :
a- Les instructions de nettoyage et d’entretien n’ont pas été suivies.
b- Le produit a été endommagé par des tisons ou du feu.
c- Le produit est en état d’usure normal.
d- Le produit a été utilisé de manière inappropriée.
e- La chemise est décolorée.
3- Le client devra suivre la procédure suivante pour le retour du matériel :
a- Remplir entièrement le formulaire de retour (ci-joint),
b- Prendre une photo illustrant clairement le problème du produit,
c- Envoyer le tout à l’adresse courriel suivante :
d- Attendre l’accord de l’ASC par courriel pour le retour du produit.
e- Une fois obtenu, 2 options s’offrent à vous :
1. Prendre rendez-vous et venir les porter directement au Centre National avec le formulaire.
Courriel pour prendre rendez-vous :
2. Envoyer le produit à nos bureaux avec le formulaire de retour dûment rempli à :
Centre de distribution
Association des Scouts du Canada
7331 rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2R 2E5
f- Les items doivent être expédiés dans les 5 jours suivant l’approbation. Le sceau postal en fera foi.
4- À la réception du colis, s’il est conforme à la politique, l’ASC remboursera au client :
a. Le coût du produit
b. Les frais postaux calculés selon les barèmes de base de Poste Canada
c. Les taxes applicables
5- Les produits achetés dans un comptoir scout doivent être retournés à ce comptoir.